Comment cuisiner la pistache ?

Pour les amateurs de pistaches, il y a mille et une façons de cuisiner la pistache. Salées ou sucrées, en entrée, plat ou dessert, les recettes à base de pistache ne manquent pas. Alors, qui mieux que Dastan - Pistaches d’exception, pour vous faire découvrir la pistache sous toutes ses formes.

La pistache en entrée

Si vous aimez les pistaches entières, alors avant tout n’hésitez pas à la savourer salée à l’apéritif ou au goûter. D’ailleurs, c’est comme cela qu’on les adore chez Dastan avec le coffret de pistaches 4 saveurs ! À la fleur de sel, à la cannelle, aux épices Colombo ou au safran, il y en a pour tous les goûts.

Si vous aimez cuisiner et que vous souhaitez travailler la pistache, alors voici quelques idées de recettes pour des entrées à base de pistache. Par exemple, pour des samossas au crabe et à la pistache, il vous faudra des pistaches mixées. Pour réaliser une terrine de poulet aux pistaches, il vous faudra des pistaches mondées. Et pour encore plus d’exotisme, vous pouvez penser à la soupe mexicaine aux asperges et à la pistache. Vous aurez besoin cette fois de pistaches dorées à la poêle.

La pistache en plat

Vous recherchez une idée de plat à base de pistaches ? Alors, voici quelques idées ! 

Tout simplement, connaissez-vous les pâtes aux pistaches ? Pour cette recette simple, il vous faudra des pistaches salées et décortiquées, que vous passerez au hachoir pour obtenir des pistaches mixées. En été, vous pouvez tenter une salade de lentilles aux pistaches et noisettes. Vous terminerez votre préparation par un topping de pistaches torréfiées. Et si vous aimez le poisson, il existe même de la queue de lotte à la pistache. Ici, les pistaches sont hachées pour en faire une chapelure de pistaches qui enrobera les morceaux de lotte.

La pistache en dessert

Pour terminer avec les différentes formes de pistaches en cuisine, on passe aux desserts à base de pistaches !

On commence simplement avec une glace à la pistache maison. Pour cette recette, il vous faudra de la pâte de pistache que vous pouvez trouver en commerce. Avec ce même praliné de pistache, vous pouvez aussi faire des entremets à la pistache ou encore des financiers à la pistache.

Si vous préférez garder le croquant de la pistache, pensez à la recette turque appelée kunéfé à la pistache. On vient ajouter en décoration un topping de pistaches concassées

Avant de conclure sur ces notes gourmandes, savez-vous qu’il existe même de l’huile de pistache ? Elle est connue pour donner une saveur gourmande de pistaches grillées à vos préparations culinaires (en vinaigrette, en salade ou en pâtisserie).

Bref, qu’importe la recette ou cuisson de la pistache, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec nos pistaches d’exception ! Pistaches à la fleur de sel, pistaches au safran, pistaches aux épices Colombo, pistaches à la cannelle… Et pour en savoir plus sur la pistache, nous vous invitons à parcourir notre blog ici.