La figue séchée fait-elle grossir ?
La figue est un fruit aux propriétés nutritionnelles incroyables ! Ce fruit très riche est un allié pour éviter les mauvais grignotages tout au long de la journée. Mais qu’en est-il vraiment de la teneur de ce fruit ? La figue séchée permet-elle de maigrir ? Ou au contraire, la figue séchée fait-elle grossir ? Nous répondons à vos questions dans cet article.
Régime minceur et figue séchée.
La figue séchée contient énormément de nutriments : vitamines B, calcium, magnésium et fer.
La figue séchée est donc idéale pour faire le plein d’énergie, couper les petites faims et maigrir si sa consommation est bien dosée.
La figue séchée ne fait pas maigrir en soi mais elle est une aide dans un régime amincissant car la figue séchée est un formidable coupe-faim.
Pour éviter les grignotages, nous vous recommandons d’être toujours accompagné d’un sachet de figues séchées dans lequel vous pourrez piocher sans culpabiliser.
Attention néanmoins de ne pas en abuser. Les figues séchées sont également riches en calories. Si votre objectif est de perdre du poids, nous vous conseillons de manger seulement 1 à 2 figues séchées par jour.
100 grammes de figues séchées, c’est 252 Kcal, 3,4g de protéines, 50g de glucides et 1,4g de lipides.

Figue fraîche ou figue séchée ?
Les figues fraîches et les figues séchées ont une différence en termes de calories. Pour 100g de figues fraîches, comptez 74 Kcal, c’est 3 fois moins que pour les figues séchées.
Pour limiter la prise de poids, il est donc préférable de consommer des figues fraîches.
Cependant, il est tout à fait possible d’intégrer les figues séchées dans un régime amincissant à condition de limiter sa consommation à 30g par jour (environ 2 figues séchées).
L’avantage des figues séchées est son aspect pratique car il est plus facile de les conserver que des figues fraîches.
Les figues séchées se conservent facilement plusieurs mois en gardant leurs propriétés. Elles sont également plus faciles à transporter au quotidien.

Pour résumer, les figues sont un super-fruit qu’elles soient consommées fraîches ou séchées. Elles peuvent dans les deux cas être utilisées dans le cadre d’un programme minceur. Attention toutefois à bien doser sa consommation sachant que les figues séchées sont 3 fois plus caloriques que les figues fraîches.
Retrouvez nos sachets fraîcheurs de figues séchées dans notre boutique en ligne !