Pourquoi manger des pistaches pendant la grossesse ?

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler des pistaches et des femmes enceintes. En effet, si vous êtes enceintes, que vous allaitez ou que vous entamez un projet de grossesse, sachez que certains aliments sont à privilégier pendant la grossesse. Dastan s’est penché sur le sujet. Et saviez-vous que les fruits secs comme les pistaches sont recommandés pendant la grossesse ?

Les avantages nutritionnels des pistaches pendant la grossesse

Très énergétiques, les pistaches contiennent peu de calories et sont riches en nutriments. Nous l’avions vu dans un précédent article, une portion de 100g de pistaches équivaut à 12g de glucides, 24,9g de protéines, 46,4g de lipides et 604 calories. En mangeant une portion de pistaches, vous répondez donc à presque tous vos besoins quotidiens en fer, calcium, acide folique et potassium pendant la grossesse. 

La consommation de pistaches participe ainsi à la croissance et au développement de votre enfant.

Les pistaches contre les crampes de la grossesse

Il y a plusieurs bonnes raisons de consommer des pistaches en étant enceinte

Consommées avec modération, les pistaches sont bénéfiques contre les crampes qui surviennent pendant la grossesse. Les crampes de grossesse peuvent même s’ajouter aux contractions pendant l’accouchement. Alors, raison de plus pour consommer des pistaches afin de soulager vos crampes

Ces crampes apparaissent souvent vers le 8ème mois de grossesse. Et sont généralement dues à une carence en magnésium. Et vous savez quoi ? Les pistaches sont riches en magnésium, potassium et calcium végétal ! Ces trois éléments vont agir sur la contractilité musculaire et vous faire oublier les douleurs des crampes.

Les pistaches contre le diabète gestationnel

En tant que fruits à coque, les pistaches jouent un rôle positif dans le diabète gestationnel des femmes enceintes. Cette anomalie métabolique apparaît chez 10% des femmes enceintes. Riches en graisses insaturées et en protéines végétales, les pistaches sont connues pour permettre de protéger l’organisme. Et ce, en abaissant le taux de cholestérol sanguin et donc en réduisant le risque de maladies cardiovasculaires.

D’après une étude américaine, il a été mis en évidence que la consommation de pistaches au petit-déjeuner avait permis de rétablir un taux normal de sucre dans le sang chez les femmes enceintes. Et ce, grâce à une meilleure production d’insuline, hormone hypoglycémiante qui baisse le taux sanguin de sucre.

Alors, si vous êtes enceinte, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec nos pistaches d’exception ! Pistaches à la fleur de sel, pistaches au safran, pistaches aux épices Colombo, pistaches à la cannelle… Il y en a pour toutes les envies de grossesse !

Pour en savoir plus sur la pistache, nous vous invitons à parcourir notre blog ici.