Que faire avec les coquilles de pistaches ?

Amateurs de pistaches, nous avons trouvé des solutions pour recycler vos coques de pistaches ! Plutôt que d’encombrer votre poubelle, vos coquilles de pistaches jouiront d’une deuxième vie dans votre jardin, votre maison ou encore dans votre feu ! Alors, après avoir dégusté par exemple le Coffret de pistaches 4 saveurs de Dastan, voici une liste des choses à faire avec les coques de pistaches.


Des coquilles de pistaches dans le jardin

Si vous avez un potager dans votre jardin ou quelques jardinières sur votre terrasse, vous pouvez penser au paillage avec des coquilles de pistaches. En effet, ce paillis 100% récup’ est idéal pour garder la fraîcheur autour des plantes. Attention néanmoins à les passer sous l’eau avant, afin d’enlever l’excédent de sel qui pourrait faire flétrir vos plantes.

Il est possible aussi de simplement les disposer autour de fausses fleurs ou de cactus artificiels en guise de cache-pots.

Vous pouvez également penser au compostage de coques de pistaches dans un composteur. Tout comme les coquilles de noisettes et autres fruits à coques, les coques de pistaches forment un déchet organique. Notez cependant que la décomposition des coquilles de pistaches prend beaucoup de temps.

Des déco en coques de pistaches

Si vous êtes bricoleuse ou bricoleur et que vous aimez les loisirs créatifs, alors sachez que les coquilles de pistaches sont à l’origine de nombreuses créations DIY

Bijoux en coquilles de pistaches, cadre en coquilles de pistaches, bougeoir en coquilles de pistaches, boule de Noël en coquilles de pistaches, couronne de Noël en coquilles de pistaches… les idées ne manquent pas sur Pinterest.

Alors, si vous avez de la patience et une âme créative, laissez parler votre imagination !

Des coques de pistaches dans la cheminée ou le barbecue

Tout comme le journal, les cagettes, les coquilles de noix… Les coquilles de pistaches peuvent servir à allumer votre feu de cheminée l’hiver, ou votre barbecue l’été ! Eh oui, rien ne se perd, tout se transforme !

Vous savez désormais quelle utilisation faire de vos coques de pistaches ! Si vous êtes présent sur Instagram, n’hésitez pas à partager la photo de vos idées créatives à base de coques de pistaches et à nous taguer avec notre compte @dastan.paris

Pour en savoir plus sur la pistache, nous vous invitons à parcourir notre blog ici.