Santé : quels bienfaits de la figue séchée ?
La figue séchée est ce qu’on appelle un “super-fruit”, c’est-à-dire qu’elle est particulièrement riche en nutriments. Alors, qu’en est-il vraiment ? Quels sont les bienfaits de la figue séchée ? Nous allons détailler dans cet article toutes les propriétés de ce fruit.

La figue séchée : un anti-fatigue naturel.
Les nutriments présents dans la figue séchée apportent tout ce dont notre organisme a besoin pour améliorer nos capacités physiques et intellectuelles. Les figues séchées apportent l’énergie nécessaire grâce à leur teneur en manganèse, calcium et cuivre. Elles sont particulièrement recommandées pour les personnes souffrant de carences en fer.
La figue séchée idéale pour les muscles ?
Le calcium et le potassium présents dans les figues séchées contribuent au bon fonctionnement des muscles et des articulations. Ce super-fruit constitue donc une aide précieuse pour les personnes souffrant de contractions musculaires et de problèmes d'articulation.
La figue séchée pour réguler le transit.
La figue séchée comme toute la famille des oléagineux est un formidable aliment pour réguler le transit intestinal. Elle aide à lutter contre la constipation. Attention à en consommer avec modération pour éviter l’effet inverse.
La figue séchée : votre alliée pour des règles moins douloureuses.
Pour les femmes, la consommation régulière de figues séchées contribuerait à diminuer les douleurs et la durée des cycles menstruels.
La figue séchée possède donc d’innombrables vertus pour notre santé.
Pour bénéficier pleinement de ses bienfaits, pensez à intégrer la figue séchée dans une alimentation riche et variée.
Retrouvez nos figues séchées aux super pouvoirs dans notre boutique en ligne !